La FSU organise son 11ème congrès à Rennes du 3 au 7 février 2025.

Pour le préparer et mandater ses représentants, la FSU des Alpes-Maritimes tiendra son congrès départemental les 16 et 17 décembre au CREPS à Antibes.

Élections internes de la FSU : du jeudi 7 novembre au jeudi 28 novembre 2024 inclus

Cette consultation interne est le reflet du fonctionnement démocratique adopté à la naissance de la FSU, notre fédération, et de ses syndicats : un vote d’orientation de l’ensemble des syndiqué-es et l’expression des tendances (aussi appelées courants de pensée).
Parce qu’avec plus de 150 000 syndiqué-es, la FSU n’est pas un vecteur de la pensée unique mais le meilleur dénominateur commun entre les différentes approches et analyses, il est important qu’aujourd’hui chacun-e d’entre nous prenne le temps de lire et de se prononcer. Les résultats de ce vote détermineront le cap à donner et la composition des équipes militantes de la FSU.

Voter, c’est choisir en toute clarté pour donner une orientation à notre syndicalisme qui soit, à la fois porteuse d’un projet pour les services publics et la société et outil fédérateur de résistance collective.

Les textes d’orientation :

Unité et action et sans tendance (U&A)
École émancipée et des syndiqué·es hors tendance (ÉÉ)
Émancipation
Unité, revendications, indépendance syndicale (URIS)
Front Unique (FU)

Tous les adhérents sont aussi appelés à voter sur le rapport d’activité des trois dernières années :

Rapport d’activité