Halte au matraquage des retraités !

lundi 18 septembre 2017
popularité : 22%

Neuf syndicats et associations, dont la FSU, appellent les retraités à se mobiliser le 28 septembre pour défendre leur pouvoir d’achat, pour revendiquer aussi un accès à des services médicaux et sociaux de qualité.

Augmentation de la CSG de 1,7 point sur les pensions supérieures à 1 200 €, suppression de la demi-part fiscale pour les veuves et les veufs, fiscalisation de la majoration familiale, contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie, gel des pensions depuis plus de quatre ans : le pouvoir d’achat de la majorité des retraités est dans le collimateur du gouvernement, qui plaide un nécessaire « effort pour les jeunes générations ». L’argument est savoureux, au moment même où est décidée une réduction des aides personnalisées au logement (APL) dont les jeunes les plus modestes seront justement les premières victimes, tout comme d’ailleurs les retraités locataires de leur logement. Des retraités qui, dans une enquête réalisée en mars dernier par leurs organisations représentatives, étaient 80 % à juger que leur situation financière s’était dégradée toutes ces dernières années.

Journée nationale de mobilisation et d’action le :

Jeudi 28 septembre 2017 à 10H00 lors d’un Rassemblement et d’une Manifestation Place Garibaldi à Nice

Lire le tract d’appel des Alpes Maritimes :

264 boulevard de la Madeleine

06 000 Nice

téléphone : 04 93 44 62 54
mél : fsu06@fsu.fr

25 novembre 2016 - Nice, la solidarité n’est pas un crime !

Nice
Le procès de Pierre-Alain Mannoni pour délit de solidarité, c’est à dire pour avoir pris des (...)

22 mars 2016 - Le 24 mars à NICE : nouvelle manifestation contre la loi travail

Concert/Meeting